11/04/2019

Servair s’engage avec l’Association Vivre et Travailler Autrement (AVETA) pour l’intégration de personnes autistes

Servair s’engage pour l’emploi des personnes atteintes de troubles autistiques aux côtés de l’association Vivre et Travailler Autrement (AVETA).

L’association a pour ambition de proposer à des adultes atteints de troubles modérés à sévères d’autisme, un emploi en CDI, en usine, encadré par des spécialistes, un hébergement et des activités favorisant leur insertion et leur épanouissement.

Déjà testée par l’entreprise Andros, cette démarche se révèle à la fois thérapeutique pour ces salariés et bénéfique pour l’entreprise.

Un partenariat gagnant-gagnant que Servair a voulu engager.

L’unité Pac Ouest de Servair accueillera donc un premier salarié autiste en avril 2019, avec la volonté d’étendre le projet à 5 travailleurs autistes d’ici la fin 2019 tout en poursuivant cette phase de recrutement sur l’année 2020.

Dès septembre prochain, une structure adaptée ouvrira ses portes sur la plateforme pour répondre à leurs besoins quotidiens et proposer un encadrement par un personnel qualifié.

« Servair a toujours privilégié la diversité comme source de richesse. Les accords d’entreprise reflètent ces préoccupations en veillant à l’égalité de tous, à assurer le maintien de l’emploi des seniors et enfin à promouvoir l’emploi des personnes handicapés. Ce partenariat avec Vivre et Travailler Autrement s’inscrit pleinement dans la logique de notre développement RSE et d’accessibilité à l’emploi pour tous. » - Patricia Larzillière, DGA Paris Air Catering

Plus d’informations sur http://www.autismcanwork.org/