Les boutiques duty free,
un incontournable pour les passagers

L’expertise de Servair en matière de retail débute au début des années 80, en France métropolitaine et dans les DOM. Aujourd’hui, cette activité est systématiquement gérée conjointement avec des partenaires en Afrique et dans les DOM. Sourire de rigueur, sens de l’accueil, capacité d’écoute, qualité du conseil et des produits,
face aux voyageurs internationaux désireux
de faire des achats avant le décollage.

Force marketing, expertise logistique et savoir-vendre

Chaque passager est un client potentiel, voyageurs d’affaires ou vacanciers, femmes, hommes et enfants, tous passent à un moment devant la vitrine d’une boutique détaxée, et tous sont susceptibles d’y faire un achat. Encore faut-il avoir les bons produits au bon moment. Des marques internationales incontournables aux produits locaux, des parfums/cosmétiques aux souvenirs traditionnels, sans oublier les boissons et les tabacs, Servair s’appuie sur une logistique sans faille pour toujours optimiser constamment l’achalandage de ses boutiques.

Le petit plus de Servair réside dans la formation de ses forces de vente : chacune d’elles se doit de connaître parfaitement bien ses produits, idéalement d’en être l’ambassadeur.

 

Pour sa dernière boutique, créée en mars 2011 à l’aéroport de Conakry en Guinée, Servair s’est appuyée sur ses partenaires guinéens pour concevoir le point de vente ainsi qu’un snack-bar en zone d’embarquement. Membre du réseau Servair, la filiale bénéficie de l’assistance technique, commerciale et financière du Groupe.