Catering modulaire, s’implanter rapidement et efficacement

La formule du catering modulaire permet à Servair de démarrer une unité de production dans ses escales cibles, six mois environ après le lancement opérationnel du projet.

Outre la rapidité de mise en œuvre, les avantages de cette solution sont nombreux : des coûts et des délais de construction et d’installation maîtrisés (l’unité est hébergée dans des modules métalliques préfabriqués, semblables aux bureaux de chantier), la possibilité d’agrandissement avec la croissance de l’activité, une durée de vie de l’unité estimée à une dizaine d’années et un respect des standards Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Comme dans les unités classiques, le même matériel professionnel de cuisson et de réfrigération est utilisé.

Le catering modulaire s’inspire du concept de cuisine modulaire, dont la flexibilité et la transportabilité sont mises à profit depuis plusieurs années en restauration collective (scolaire, entreprise, hôpitaux, etc.), notamment lors de réfections ou de rénovations.

 

L’unité ghanéenne d’Accra, construite sur ce principe au début de l’année 2011, emploie une trentaine de personnes et fournit jusqu’à 3 000 prestations par jour.