Paris,25/10/2016

Guy Martin forme les chefs de Servair à la réalisation des six plats qu’il signe pour la nouvelle carte Business d’Air France

Servair, leader français et 4ème acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, poursuit sa collaboration avec Guy Martin, initiée en 2002. Le Chef étoilé, membre fondateur du Studio Culinaire Servair s’est ainsi vu confier la création de six plats pour la nouvelle carte Business d’Air France et a formé les équipes de Servair à leur réalisation.

Guy Martin compose six plats pour la carte Business d’Air France

A partir du 1er octobre, et pour une durée de trois mois, Air France proposera à ses passagers de la classe Business l’une des six recettes élaborées par Guy Martin, en collaboration avec les chefs de Servair. Ces plats seront renouvelés tous les 15 jours pour satisfaire les envies des voyageurs réguliers.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la collaboration initiée par Servair avec les plus grands chefs, élément clé de la démarche culinaire de l’entreprise. De grands noms de la cuisine tels que Joël Robuchon, Régis Marcon, Michel Roth, François Adamski, Yves Camdeborde ou encore Anne-Sophie Pic se sont ainsi illustrés en tant qu’ambassadeur de la gastronomie française en proposant des Plats Signatures au menu de la classe Business d’Air France.

Guy Martin forme les chefs Servair à la réalisation de ses Plats Signatures

Dans 6 centres Servair, des référents ont été nommés pour prendre en charge la cuisine et le dressage de chacun de ces plats signatures. Ce sont eux qui veilleront à la bonne réalisation des recettes par leurs équipes. Guy Martin les a formé pendant deux jours afin qu’ils puissent à leur tour transmettre aux passagers tout le plaisir que le Chef étoilé du Grand Véfour a mis dans ses créations.

Les chefs Servair seront alors en charge de réaliser les six Plats Signatures suivants :
- Crevettes poêlées, brocolis au gingembre, purée de butternut, jus de coquillages au persil plat.
- Sauté de veau rehaussé à la maniguette, penne au maïs bio, légumes et oignons grelots.
- Poitrine de pintade rôtie, ketchup de carotte à la cardamome, quinoa rouge bio comme un risotto, jus aux airelles.
- Orecchiette aux encornets et roquette sur une tomate parfumée à la graine de coriandre.
- Paleron de veau, cèpes sautés, fine purée d’artichaut, jus à la betterave bio et cassis.
- Dos de cabillaud, riz basmati au curcuma, écrasé de courgette aux noix de cajou, sauce coco relevée au piment d’Espelette.

Guy Martin

cp-servair-guy-martin_vf

 

 

 

 

 

Membre fondateur du Studio Culinaire Servair, Guy Martin signe régulièrement depuis 2002 des plats pour les classes « La Première » et « Business » d’Air France. Chef étoilé, il prend la direction des cuisines du Grand Véfour en 1991 dont il devient propriétaire en 2011. S’y ajoutent deux autres adresses parisiennes : le Cristal Room Baccarat et Le 68 au sein de la boutique Guerlain des Champs Elysées.

En 2014, il ouvre son premier restaurant situé au sein de l’hôtel Le Brando à Tetiaora, en Polynésie Française, classé 20ème parmi les 100 plus beaux hôtels au monde. En 2015, il ouvre à l’aéroport de Paris CDG le restaurant et bar à champagne « I Love Paris », élu meilleur restaurant d’aéroport en 2016.

Guy Martin est élu meilleur Chef de l’année par les Guides Pudlowski et Gault et Millau, Chef du XXIème siècle au Japon, meilleur «Chef de cuisine Français» et parmi les 7 meilleurs mondiaux par The World Masters Arts of Culinary. Il est également Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

En tant que membre de l’Académie Culinaire et professeur honoraire du French Food Culinary Center de Tokyo, il travaille au perfectionnement de la gastronomie française, inspirée des saveurs d’ailleurs. Le Chef cuisinier écrit également de nombreux ouvrages autour de la cuisine, collabore régulièrement avec le médecin nutritionniste Michel Chast et propose son émission de télévision, Epicerie Fine, sur TV5 Monde.

Contacts presse