Paris,07/03/2017

Servair Nigeria sur la plus haute marche des QSAI Awards 2016

Servair, leader français et africain de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien et membre de gategroup est fier d’annoncer que Servair Nigeria a été récompensée par le Worldwide Platinum Award et par le Golden Award pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), lors des Quality & Safety Alliance for Inflight Services (QSAI) Awards 2016.

Chaque année, la QSAI (Quality & Safety Alliance for Inflight Services), organisation internationale regroupant compagnies aériennes et opérateurs ferroviaires, organise la remise des QSAI Excellence Awards, qui distinguent les meilleurs fournisseurs de restauration embarquée en matière de sécurité et de qualité des aliments. Une série de 9 awards est ainsi décerné chaque année : or, argent et bronze pour chacune des 3 grandes régions mondiales (Amériques, Asie, et Europe Afrique Moyen Orient). Par ailleurs, une distinction spécifique, le Worldwide Platinum Award vient récompenser l’entité ayant reçu les meilleures notes, parmi celles déjà distinguées. L’ensemble de cette démarche a été conçu et placé sous le contrôle de Medina Quality, spécialiste mondialement reconnu des audits qualité et sécurité des aliments dans l’univers du catering aérien.

Cette année, la cérémonie s’est déroulée à Athènes, en Grèce, le 22 février. Plus de 250 unités de catering issues de 80 pays ont concouru pour cette édition, dans laquelle Servair Nigeria s’est tout particulièrement distinguée en remportant le Golden Award pour la zone EMEA, ainsi que le Worldwide Platinum Award.

Trois années consécutives de récompenses
C'est la troisième année consécutive que le travail fourni par les équipes de Servair Nigeria est reconnu et récompensé par les QSAI Awards. Après avoir obtenu le QSAI Award de bronze en 2014 et 2015, Servair Nigeria monte ainsi sur les plus hautes marches mondiale et régionale, soutenue dans sa candidature par des clients prestigieux : Air France, KLM et Virgin Atlantic.

« Recevoir ce prix est une grande fierté non seulement pour Servair Nigeria, mais aussi pour l’ensemble des équipes de Servair et de gategroup à travers le monde. C’est aussi une reconnaissance du travail mis en oeuvre chaque jour dans nos centres pour honorer nos engagements envers nos clients au plus haut niveau de la qualité et de l’hygiène alimentaire » a déclaré Michel Emeyriat, président de la région South Europe and Africa de gategroup.

Contacts presse