Paris,23/06/2015

Servair prend position à Mayotte en signant un accord avec Panima

Servair, 3ème acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, prend une participation majoritaire dans la société Panima, spécialiste de la restauration collective et de la vente de produits panifiés. Avec ce partenariat, Servair poursuit la politique de diversification de ses activités tout en renforçant sa présence dans l’Océan Indien.

Servair prend une participation majoritaire au capital de la société mahoraise Panima, s’installe ainsi à Mayotte. Créée en 2006, Panima emploie 95 salariés. La société réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 M€, au travers de 4 activités principales :

- La restauration collective (hôpitaux et administrations) : 2 000 repas chauds par jour ;

- La fourniture de collations froides (sandwiches et fruits) aux collèges et écoles : 40 000 prestations par jour ;

- La boulangerie industrielle : 8 000 pains et 20 000 viennoiseries par jour ;

- Le catering aérien (sandwiches et collations pour Ewa, filiale d’Air Austral).

Pour Servair, il s’agit d’un investissement stratégique, dans une entreprise moderne, équipée d’un outil industriel aux standards européens et sur un marché en pleine croissance, avec des perspectives positives. Outre la croissance démographique forte, le marché mahorais bénéficie du renforcement de la population d’effectifs administratifs et militaires ou encore du développement rapide de la ZEE (zone économique exclusive) française dans le canal du Mozambique.

"La prise de contrôle de Panima est une opération clé pour Servair", commente Christian Léger, Directeur général délégué aux Opérations de Servair. "Cet investissement est un véritable partenariat avec les fondateurs de Panima, une entreprise saine et moderne, et nous visons ensemble de réelles perspectives de développement : au niveau du catering aérien, avec le potentiel de trafic long courrier sur Mayotte, mais aussi sur les marchés de la restauration publique et collective, un relais de croissance important pour nous et pour la diversification des activités de notre groupe".

Contacts presse