Paris,03/04/2017

Visitez le Food Lab de gategroup et découvrez les innovations culinaires de Servair au World Travel Catering & Onboard Services Expo (WTCE) de Hambourg du 4 au 6 avril 2017

Servair, leader français de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien et nouveau membre de gategroup, sera présent à la 6ème édition du World Travel Catering & Onboard Services Expo (WTCE) de Hambourg, du 4 au 6 avril 2017. Servair et le Studio Culinaire présenteront leur savoir-faire gastronomique au sein d’un espace « Food Lab » inédit pendant les 3 jours de l'événement. A cette occasion, des grands Chefs réaliseront des animations devant les visiteurs autour d’un théâtre culinaire.

Michel Roth et François Adamski, tous deux Meilleurs Ouvriers de France, gagnants du Bocuse d’Or, et membres du Studio Culinaire de Servair, proposeront des démonstrations gastronomiques à tour de rôle tout au long du salon. En parallèle, les chefs Servair s’affaireront à réaliser la même recette que le chef en simultanée et reproduiront son plat pour plusieurs convives.
Michel Quissac, Corporate Chef Servair proposera de son côté deux animations deux fois par jour : l’une sur « l’eau intracellulaire » et la seconde autour du « soufflé au kilomètre ».

Pendant toute la durée du salon, vous pourrez retrouver l’actualité de Servair en live sur Twitter : @servair et #ServairWTCE.

Michel Quissac, Corporate Chef Servair, membre du Studio Culinaire Servair
Michel Quissac est connu des plus grands chefs du monde pour sa quête de nouvelles saveurs, son goût et sa passion pour sa profession.
Il est le chef qui a créé le plus grand nombre de repas dans les airs. Vainqueur de la Coupe Cointreau et médaillé d'or des Journées Gastronomiques de Sologne, il se qualifie lui-même de voyageur épicurien et passionné de saveurs d'ailleurs, qu'il aime associer aux recettes régionales françaises. Il aime redécouvrir les anciennes techniques afin d'obtenir le goût original exact. Michel Quissac, en association avec le service de recherche et développement culinaire de Servair, encourage l'innovation notamment avec l'animation du Studio Culinaire Servair ® qui fédère les chefs reconnus du monde.
Il favorise la transmission du savoir-faire culinaire entre les chefs Servair, mène la réflexion sur l'identité gastronomique de la marque et représente Servair en tant que chef d'entreprise.

Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France (MOF) et lauréat du Bocuse d'Or, membre du Studio Culinaire Servair.
Chef prestigieux, Michel Roth incarne la détermination d'un cuisinier dont l'activité est ancrée dans le désir de ravir les gens. Ses plats sont inscrits à la fois dans la grande gastronomie française, tout en restant harmonieux avec les temps. Meilleur Ouvrier de France et vainqueur du Bocuse d'Or en 1991, il est le seul Chef à remporter les deux compétitions simultanément. Il a été récompensé par deux étoiles dans le Guide Michelin pour son travail au restaurant L'Espadon de l'hôtel Ritz de Paris, où il a été chef de cuisine jusqu'au 1er août 2012, lorsque le restaurant ferme pour rénovations. Il a profité de cette fermeture pour ouvrir sa société dédiée au conseil gastronomique et a accédé, en septembre 2012, à un poste de chef de cuisine et de conseiller au restaurant Bayview rattaché à l'Hôtel Président Wilson à Genève. En Novembre 2013, il a reçu une étoile au guide Michelin. Michel Roth rejoint ensuite l'école Lenôtre en tant que directeur d'expertise. En 2016, il conçoit le menu du mythique restaurant Lassere à Paris.

François Adamski, Meilleur Ouvrier de France (MOF) et lauréat du Bocuse d'Or, invité du Studio Culinaire Servair.
C'est avec calme et dans une application profondément ancrée de son talent que François Adamski s'est fait un nom. Enfant de la Province du Nord de la France, il est devenu l'un des disciples les plus brillants de l'école française classique, préparant des plats avec minutie, simple en apparence mais où chaque détail est essentiel. Aujourd'hui François Adamski est l'un des meilleurs chefs de la jeune génération, et parmi les plus reconnus en France. Gagnant du Bocuse d'Or en 2001 et élu Meilleur Ouvrier de France en 2007, il a hérité de son savoirfaire technique impeccable auprès des grands, comme Michel Roth et Eric Briffard, ses premiers mentors. Il a ensuite développé son talent et l'a emmené dans tous les coins de la France, de Bourges à Bordeaux, où il a été couronné chef étoilé. En 2015, il reprend les cuisines du «I'Imaginaire», en Dordogne, qui a permis au restaurant d'obtenir son étoile Michelin en 2017.

Contacts presse

Ketchum

Aurélie Chambon

+ 33 1 53 32 56 88

aurelie.chambon@ketchum.fr

Ketchum

Laura Cottu

+ 33 1 53 32 55 52

laura.cottu@ketchum.fr