Le catering en toute confiance

Garantir à tous les clients des prestations aux plus hauts standards de qualité et de sécurité des aliments est une priorité et une réalité de chaque instant pour Servair.

Une exigence de qualité

Pour atteindre cette exigence, Servair est engagée dans une démarche qualité structurée. Au-delà des contrôles internes, les sites opérationnels sont certifiés par des organismes internationaux reconnus. Ces certifications apportent l’assurance de la conformité des prestations et de la sécurité des aliments dans un objectif constant de satisfaction des clients.

Les unités françaises et certaines filiales internationales sont certifiées selon les normes ISO 9001 (qualité) ou ISO 22000 (sécurité des aliments). Depuis quelques années, les évaluations de performance « environnement » et « santé et sécurité au travail » viennent s’intégrer dans les systèmes qualité, en lien avec la politique Développement Durable.

 

Des aliments sains et sûrs

De Paris à Bamako, en passant par Macao, Servair met un point d’honneur à concevoir et entretenir des infrastructures garantissant la propreté, la chaîne du froid et des flux de fabrication adaptés. La formation du personnel est également une priorité contribuant fortement au respect des bonnes pratiques d’hygiène.

L’analyse des risques selon la méthode HACCP sert de base à l’établissement des référentiels communs aux activités alimentaires de Servair.

La traçabilité, élément clé de la sécurité des aliments et outils de transparence, est assurée en continu dans tous les sites. Un outil spécifique de traçabilité performant et fiable, utilisant des codes-barres, a été déployé sur les sites parisiens.

Certains menus font l’objet d’une attention particulière en termes de nutrition de la part de notre équipe de diététiciennes.

 

Une surveillance et des contrôles au quotidien

Les équipes qualité, au côté des opérationnels, suivent au quotidien la maîtrise de la conformité des prestations et de la sécurité des aliments au travers de plans de contrôle et d’audits.

 

Laboratoire, Comité scientifique Servair et ASA Servair dispose de son propre laboratoire d’analyses d’expertise microbiologiques, accrédité COFRAC*, qui réalise 50 000 analyses par an. Ainsi, Servair bénéficie d’une expertise dans ce domaine et de délais d’analyses courts, essentiels pour une meilleure réactivité. * Portée disponible sur le site www.cofrac.fr
Un comité scientifique, composé d’experts du monde scientifique et médical, accompagne aussi Servair dans sa recherche permanente de qualité, de sécurité des aliments, de respect de l’environnement et dans les domaines scientifiques en général.
Parallèlement, Servair est membre de l’association ASA (Animal, Société, Aliment) afin de partager les connaissances en microbiologie des aliments. Découvrez le site de l’association : www.asa-spv.asso.fr