Gestion de l’eau et vidange des aéronefs

Sur plusieurs escales de son réseau, Servair assure l’approvisionnement en eau potable et la vidange des eaux usées pour certains de ses clients. Respect des procédures d’hygiène et précision des ajustements sont les fondements de cette activité.

Précision et technicité à chaque intervention

Formé aux deux postes, un agent chargé de l’approvisionnement en eau potable ne peut en aucun cas être affecté à la vidange des eaux usées dans la même journée, pour des raisons d’hygiène. Ainsi, des désinfections régulières et des contrôles bactériologiques sont également effectués chaque semaine avec la même fréquence. Parallèlement, les agents suivent des règles très strictes en matière de circulation, d’approche des avions et de stationnement. Pour l’ensemble de ses clients, Servair veille à garantir un ajustement systématique de ses interventions en fonction des trajets de l’appareil, afin d’éviter tout surpoids inutile en vol, un appareil n’étant pas rempli de la même façon pour un vol d’une heure ou de sept heures.

 

 

Un atout à OrlyLes véhicules de collecte des eaux usées de Servair sont les seuls équipés de pompes à vide, quand ceux de ses concurrents fonctionnent sur le principe de la vidange par gravitation. Le système est un peu plus coûteux mais possède des avantages : la vidange est plus rapide et surtout beaucoup plus efficace. Résultat : même les compagnies “ low-cost ” font confiance à Acna Orly.