Une entreprise durablement engagée

Pour Servair, l’environnement, le social et l’économique sont conciliables et complémentaires. Au cœur de la stratégie de l’entreprise, sa politique de Développement Durable repose sur quatre engagements forts.

Garantir une offre saine et sûre à nos clients 


En tant que professionnel de l’alimentation, au-delà des réglementations, Servair respecte les normes de qualité les plus strictes. Toutes ses activités sont certifiées ISO 9001. Servair promeut une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins de sa clientèle. Sa politique nutritionnelle s’élabore avec le concours d’experts du monde scientifique et médical.

 

Favoriser la diversité et l’égalité des chances

Signataire de la Charte Sociale et Ethique du Groupe Air France-KLM, Servair favorise la diversité culturelle et s’engage à faire respecter les différences en assurant l’emploi des personnes en situation de handicap, des jeunes et des seniors et à veiller à l’égalité homme-femme. La politique de formation volontariste accompagne la politique de promotion interne. Au travers d’une politique de prévention, l’entreprise s’attache à améliorer de façon continue la santé et la sécurité au travail de ses collaborateurs.

 

Réduire les impacts environnementaux


Limiter l’impact écologique de ses activités, Servair en fait une priorité. Et les résultats sont au rendez-vous. Depuis 2009, l’entreprise a réduit de 20,4 % ses consommations d’eau et de 8,8 % ses déchets incinérés. Son objectif de réduction de 20 % de ses consommations d’énergie et rejets atmosphériques d’ici 2020 est en cours de réalisation, avec d’ores et déjà une baisse de 6,2 %.

 

 

Les produits Servair contribuent au développement durable
Nous privilégions dans nos offres l’utilisation de produits de saison, de produits issus de l’agriculture biologique comme du commerce équitable.

Une démarche éthique et respectueuse du développement local

Afin de participer au développement d’une économie locale, Servair propose autant que possible à ses clients des produits et services contribuant au développement durable : menus adaptés à la saisonnalité, développement d’une politique de produits de proximité. Servair contribue également à l’économie locale par la création d’emplois et la transmission du savoir-faire aux équipes de l’international.