La logistique au cœur de tous nos métiers !

Gage de performance et de fiabilité, la logistique est l’autre savoir-faire de Servair, parallèle à celui de la cuisine. Amélioration de la productivité, maîtrise de la qualité, respect des délais et des coûts, Servair veille chaque jour à toujours mieux servir ses clients.

Initialement orientée vers la certification de son outil industriel, posant les bases des processus de production, la logistique chez Servair repose aujourd’hui sur l’utilisation de la méthode VSM*, Value Stream Mapping, et vise l’amélioration continue et la suppression du gaspillage.

Le client ne doit manquer de rien, nous ne devons rien gaspiller !

De la restauration aérienne à la gestion des salons en aéroports, de l’armement cabine aux achats négociés pour nos centres internationaux, la logistique est la colonne vertébrale de Servair. Elle commence dès les approvisionnements en amont et se termine au moment de la livraison au client. Entre ces deux étapes du processus, elle prend en compte l’optimisation de l’outil industriel, le dimensionnement efficient des effectifs ainsi que le séquencement rationnalisé de la production.

* Créée par le constructeur automobile Japonais Toyota mais adaptable à tous les secteurs économiques, la VSM (Value Stream Mapping) est l’outil d’une école de gestion de la production appelée « lean » – littéralement : « maigre » – souvent traduite par « gestion sans gaspillage ».

 

Performance et fiabilité garanties, la logistique est au cœur de tous nos métiers chez Servair, ce qui est très positif pour les joueurs de casino en ligne. Axée à l’origine sur la certification de son outil industriel, la logistique de Servair s’appuie sur la méthode VSM, la cartographie des flux de valeur, et vise l’amélioration continue et l’élimination du gaspillage, car ce n’est qu’ainsi que l’on gagnera la confiance des clients qui jouent à Machines à sous en ligne : jeux les plus populaires au Canada. Du service aérien aux joueurs de casino en ligne, Servair gère la logistique partout.

Servair, le spécialiste de la gestion des hubs

En matière de fabrication des plateaux-repas, les commandes de dernière minute, les avions en retard ou en avance, les ingrédients substitués par un autre dans une recette, etc., sont autant de modifications qui requièrent la mise en place d’une production quotidienne permettant de conjuguer rigueur et souplesse, ergonomie et performance, rapidité et qualité, find out how. Servair est ainsi un spécialiste de la gestion des grands centres de catering des compagnies basées à Paris, à Canton ou encore à Nairobi.

 

La plateforme logistique d’approvisionnement de Servair sur l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, un outil unique dans le monde du catering aérien : – 7 000 tonnes/an (60 % en surgelés, 22 % en frais, 18 % en sec) – 40 % des achats de 7 unités transitent par cette plateforme – Plus de 1 500 références – 50 fournisseurs Servair gère, 7j/7, neuf salons à Roissy-Charles de Gaulle, pour le compte d’Air France d’Etihad et de Sheltair, et sert 6 000 passagers quotidiennement.