Dutyfly Solutions, l’expert de la vente à bord

De la conception à la gestion de programmes clés en main, Dutyfly Solutions assure la vente à bord hors taxe pour une dizaine de compagnies aériennes en Europe. Ses prestations, sources de revenus additionnels significatifs pour les compagnies aériennes, bénéficient des expertises mutualisées de ses deux coactionnaires, Servair sur le volet logistique et Aelia (filiale de Lagardère) dans le domaine du marketing des boutiques de vente hors taxes.

Sélection, achat et approvisionnement
En lien avec les compagnies, Dutyfly Solutions détermine pour chaque type de vol la liste des produits qui seront proposés au sein de quatre familles : parfums et produits de luxe, tabac et alcools, montres et bijoux, matériel électronique. La sélection est adaptée au profil des passagers de chaque compagnie. Dutyfly Solutions se charge aussi de l’achat des produits, de la détermination du prix de vente, du stockage sous douane, ainsi que de la gestion des ventes et des recettes.
Dutyfly Solutions pilote l’ensemble de la chaîne logistique. Ses équipes préparent les trolleys, les acheminent au départ de l’avion et les réceptionnent au retour. Son fonctionnement 365 jours par an lui permet d’être extrêmement réactif et de s’adapter à toute situation. Dutyfly est certifiée ISO 9001 V 2008 pour la préparation et la vente des produits sous douane et pour leur mise à bord.

 

Formation et animation

Afin d’optimiser les ventes, Dutyfly forme le personnel navigant des compagnies aux techniques commerciales et organise des opérations de stimulation. Dutyfly Solutions peut aussi développer pour ses clients un site Internet « ventes à bord » dédié.

 

Dutyfly Solutions en chiffres

  • Une présence dans 5 aéroports européens (Roissy, Orly, Madrid, Fiumicino, Malpensa)
  • 51 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 600 trolleys préparés par jour

 

Le Buy on board, l’offre snacking des airs ! Le Buy on board chez Servair, c’est un ensemble de services clés en main destiné essentiellement aux compagnies aériennes charters et low cost. Des analyses de consommation aux outils d’aide à la vente, en passant par la formation des personnels navigants, l’offre Buy on board s’enrichit de l’expertise marketing et du savoir-faire logistique de Servair.