04/02/2020

Après le Benin, Servair concrétise son partenariat avec l’AMAP Togo avec le soutien d’Acting for Life

Servair concrétise son partenariat avec l’AMAP Togo et s’engage à s’approvisionner pendant 3 ans en fruits et légumes bio auprès des 20 producteurs que compte l’association.

C’est d’abord au Benin que Servair rejoignait Acting for Life l’année dernière pour favoriser les productions issues de l’agriculture biologique d’une AMAP* regroupant 250 producteurs. Le contrat signé avec Servair pour la fourniture de jus de fruits et l’accompagnement des producteurs par les équipes d’Acting for Life (formations, aménagements agricoles, mise à disposition de matériel et véhicule…) a permis de voir le nombre d’adhérents de l’AMAP augmenter de 8 % et son chiffre d’affaires de 40%.

Au Togo, où le secteur agricole emploie les 2/3 de la population mais souffre d’une faible valorisation des produits locaux face à une forte concurrence des produits importés, des formations et des aides matérielles sont également proposées. Le contrat signé avec Servair devrait permettre à l’AMAP d’améliorer ses résultats.

En 2020, Servair poursuit le développement de ces deux partenariats et envisage d’en nouer de nouveaux au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

*AMAP = Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne et en particulier l’agriculture locale.