Paris,06/06/2013

Une nouvelle organisation pour Servair en 2013

Michel Emeyriat, Président Directeur Général de Servair, a présenté la nouvelle organisation mise en place depuis le 5 juin 2013. Il a rappelé que son objectif est de soutenir la stratégie de l’entreprise : rétablir la situation économique, s’appuyer sur une base parisienne performante et un savoir-faire reconnu en matière de cuisine, pour poursuivre sa croissance sur le plan international.

Pour la période 2013-2015, les priorités de Servair porteront sur la maîtrise des coûts, l’évolution des processus industriels, et le développement de nouveaux métiers. Elément clé de la mise en oeuvre de sa stratégie, la nouvelle organisation de l’entreprise repose sur la création de 4 centres de résultats, définis par zones géographiques – Paris, France et Asie, Amériques et Caraïbes, Europe / Afrique / Moyen-Orient – et soutenus par des fonctions supports.

L’objectif de cette organisation est de mettre en place des directions aux enjeux communs et des directions plus autonomes pour une meilleure réactivité.
Tout en garantissant une bonne lisibilité des missions et des responsabilités associées ainsi qu'une meilleure transversalité dans les modes de fonctionnement entre directions.

Chacun des 4 centres de résultats créés aura la responsabilité de son chiffre d’affaires, de ses coûts, des ressources humaines de son entité, de la satisfaction client, ainsi que du développement du marché Catering sur son territoire.
· Le centre de résultats Paris est confié à Christian Léger.
· Le centre de résultats France et Asie est confié à Jérôme Ceccaldi.
· Le centre de résultats Amériques et Caraïbes est confié à Hervé Paris.
· Le centre de résultats Europe-Afrique-Moyen Orient est confié à Denis Hasdenteufel.

Ces entités seront soutenues, dans leur action et leur développement, par des fonctions support
transverses. Responsables de la politique générale de l’entreprise dans leur domaine d’expertise, ces fonctions support seront collectivement responsables vis-à-vis des centres de résultats, et veilleront à leur apporter les moyens cohérents d’atteindre leurs objectifs.
· Ressources humaines et politique sociale : François Baptiste
· Economie et Finances : Bruno Duperrin
· Industriel et Qualité Client : Claude Déorestis
· Secrétariat Général : Jeannine Canavaggio
· Commercial : Claude Thénevin
· Stratégie et organisation, communication et marketing : Alexis Frantz et Boris Eloy

 

SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage. Au 3e rang mondial, avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager dans près de 40 aéroports à travers le monde. Ses exigences en termes de qualité et de savoir-faire ont fait de SERVAIR une véritable force de proposition auprès de ses 120 compagnies clientes afin d’améliorer
leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.

Contacts presse