Paris,03/12/2012
Servair Congo inaugure Brazzaville
Servair, leader français et 3ème acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, a inauguré les installations de Servair Congo dans l’enceinte de l’aéroport international Maya-Maya le samedi 24 novembre 2012.
L’établissement a été inauguré par Cendrine Sassou Nguesso, Présidente du Conseil d’Administration de Servair Congo et Patrick Alexandre, Président Directeur Général de Servair, en présence de monsieur Firmin Ayessa, Ministre d’Etat et Directeur du Cabinet du Président de la République du Congo, de plusieurs membres du gouvernement et autorités locales ainsi que de Jean Cyril Spinetta, Président Directeur Général d’Air France-KLM.
Servair Congo propose des prestations de restauration aérienne et gère également des activités de nettoyage avions, de restauration publique ainsi que les bars et snacks de l’aéroport Maya-Maya.
Les installations de Servair Congo représentent la création de 120 emplois dont 70 à Brazzaville et 50 à Pointe-Noire et une capacité de 1 500 plateaux repas par jour.
Implanté depuis 1989 en Afrique, Servair est progressivement devenu un acteur majeur de la restauration aérienne sur le continent en nouant, pour chaque installation, des partenariats locaux. Seize unités de catering fonctionnent ainsi en Afrique dans le respect des normes internationales et des spécificités locales.