Paris,10/11/2016

SERVAIR participera au Forum Emploi Handicap le 16 novembre prochain, à Paris

Servair, leader français et 4ème acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, participera au Forum Emploi Handicap, le 16 novembre prochain, à la Halle Georges Carpentier à Paris.

Comme chaque année, SERVAIR participera au Forum Emploi Handicap, organisé à la Halle George Carpentier (Paris) par l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT), dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Cet événement unique en France réunit plus de 100 entreprises et près de 2000 personnes handicapées en recherche d’emploi.

 
En participant au Forum Emploi Handicap, le 16 novembre prochain, Servair réaffirme son implication et son engagement en faveur des personnes en situation de handicap. Signataire notamment de la Charte Sociale et Ethique du Groupe Air France-KLM, Servair a depuis toujours la volonté de poursuivre et de pérenniser une politique en faveur de l’égalité des chances et de l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Depuis 1987, tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d'employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l'effectif total de l'entreprise. Aujourd’hui, Servair SA (et ses filiales) emploie 460 personnes en situation de handicap et se distingue de la plupart des entreprises françaises avec un taux d’emploi de personnes handicapées soutenu.

Pour 2017, la société souhaite élargir sa politique en faveur de l’emploi des personnes handicapées, et s’est fixé un nouvel objectif : l’intégration d’alternants handicapés.

« Chez Servair, la reconnaissance du handicap ne passe pas que par le recrutement. Elle se met également en place grâce au changement de regard sur le handicap en interne. Nous favorisons une réelle insertion des salariés handicapés dans l’entreprise, en tant que salariés à part entière dans des emplois pérennes » déclare Françoise Guérin, Directeur Général Adjoint Ressources Humaines et Politique Sociale de Servair

Contacts presse