Roissy,18/11/2013

Servair s’engage avec la signature d’un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Servair, leader français et troisième acteur mondial de la restauration aérienne et des métiers aéroportuaires, annonce la signature d’un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).

Proposé par la Direction générale des ressources humaines après des négociations lancées début 2013, cet accord a été signé mi-octobre par 3 organisations représentatives du personnel au sein de Servair SA.

Il repose sur plusieurs axes :

-       Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel, à chaque étape ou évolution de leur carrière au sein de Servair, dès leur entrée dans l’entreprise.

-       Favoriser la mobilité géographique et professionnelle entre les différentes unités de Servair SA (y compris à l’international).

-       Encourager le développement des compétences au travers de différents dispositifs, notamment la possibilité d’exercer le Droit Individuel à la Formation (DIF) sur le temps de travail ; Servair souhaite pour cela valoriser son offre de formation interne diversifiée, en proposant dès 2014 un catalogue de formations ouvertes au DIF.

Les mesures prévues seront déployées tout au long des 3 années de l’accord. Un plan de communication interne spécifique sera mis en place prochainement afin de permettre aux salariés de prendre connaissance de l’ensemble du dispositif GPEC.

« La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences a pour objectif d’optimiser la gestion des ressources internes et d’anticiper l’évolution des métiers, notamment par la mise en place d’un Observatoire des métiers. La signature de ce premier accord GPEC va contribuer à répondre aux enjeux de Servair SA tout en mettant en œuvre une gestion des ressources humaines adaptée aux évolutions économiques, sociologiques et démographiques » précise François Baptiste, Directeur Général Adjoint Ressources humaines et Politique Sociale. « Nous avons pour ambition d’étendre les principes de cet accord à l’ensemble des filiales de Servair ».

Contacts presse

Ketchum

Aurélie Chambon

+ 33 1 53 32 56 88

aurelie.chambon@ketchum.fr

Ketchum

Elise Mourocq

+ 33 1 53 32 61 81

elise.mourocq@ketchum.fr