Paris,22/06/2023

World Airline Awards 2023

World Airline Awards 2023 :
SERVAIR félicite AIR FRANCE pour son titre 2023 de « meilleure restauration aérienne pour la Première classe » décerné par Skytrax.

Paris, le 21 juin 2023 – Servair, leader français et africain de la restauration aérienne, filiale de gategroup, félicite AIR FRANCE pour sa récompense de « meilleure restauration aérienne en Première classe » décerné par Skytrax lors de la cérémonie des World Airlines Awards de cette année.

« Nous sommes fiers de contribuer à la qualité du produit en vol d’AIR FRANCE au départ de sa base de Paris, et de porter haut l’image gastronomique de sa Première classe, récompensée cette année par Skytrax. » a déclaré Alexis FRANTZ, Directeur général de Servair, lors de la cérémonie de récompense au Salon du Bourget.

La restauration de haut vol est inscrite dans les racines d’AIR FRANCE et de Servair qui ont été les premiers à faire appel à des chefs étoilés pour offrir un moment gastronomique d’exception aux voyageurs. Servair a ainsi créé le Studio Culinaire Servair avec Joël Robuchon en 2009, ce qui a ouvert le chemin à d’autres collaborations prestigieuses en première classe d’AIR FRANCE, comme en 2022 avec Arnaud Lallement, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Michel Roth.

En 2023, AIR FRANCE confiera au départ de Paris ses menus à Mauro Colagreco, Arnaud Lallement, Régis Marcon et Emmanuel Renaut mais aussi à des pâtissiers d’exception comme Angelo Musa et Philippe Urraca. Ces chefs font confiance au savoir-faire de Servair pour transmettre leur cuisine et faire d’AIR FRANCE l’Ambassadeur de la gastronomie française.

Skytrax est une agence internationale de notation du transport aérien qui organise depuis 1999 la cérémonie des World Airline Awards, surnommée les « Oscars du secteur de l’aviation ». Les voyageurs du monde entier votent dans le cadre de la plus grande enquête de satisfaction des passagers des compagnies aériennes pour déterminer les lauréats de cette cérémonie. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à l'enquête en ligne 2022/2023, et plus de 20 millions d'avis ont été comptabilisés dans les résultats. Plus de 325 compagnies aériennes figurent dans les résultats finaux du concours.

Contacts presse