Paris,06/04/2016

Yves Camdeborde forme les chefs Servair à ses plats signature pour la nouvelle carte classe Affaires d’Air France

Paris, le 6 avril 2016 – Servair, leader français et 4ème acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, poursuit sa collaboration avec les grands chefs français, au service de ses clients. Yves Camdeborde, s’est ainsi vu confier la création de 6 plats pour la nouvelle carte de la classe Affaires d’Air France et a formé les chefs Servair à leur réalisation.
Yves Camdeborde conçoit 6 plats pour la carte de la classe Affaires d’Air France
Depuis le 27 mars, et pour une durée de 6 mois, Air France proposera à ses passagers de la classe Affaires l’une des 6 recettes élaborées par Yves Camdeborde, en collaboration avec les chefs de Servair, à bord de ses vols long-courriers au départ de Paris. Un plat différent sera proposé tous les 15 jours pour renouveler le plaisir des voyageurs réguliers.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la collaboration initiée par Servair avec les plus grands chefs, élément clé de la démarche culinaire de l’entreprise. De nombreux chefs français tels que Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth, Régis Marcon ou Anne-Sophie Pic et se sont déjà illustrés en tant qu’ambassadeur de la gastronomie française en proposant des plats affichés au menu de la classe Affaires d’Air France.
Yves Camdeborde forme les chefs Servair
Afin d’assurer une parfaite exécution des recettes qui porteront sa signature, Yves Camdeborde a formé 64 chefs, cuisiniers et agents de dressage Servair, qui réaliseront ses plats chaque jour.
Au total, ce sont 6 centres Servair de la région parisienne qui seront en charge de réaliser ces 6 plats signatures :
- Moelleux de cabillaud et saumon fumé, rondeur de pomme et céleri, crumble Parmesan, Tournesol et piments d'Espelette.
- Papillotes de saumon et champignons de Paris à l'estragon, billes de légumes, bouillon clair « citronnelle, gingembre ».
- Volaille travaillée comme une poule au pot, pickles d'oignons rouges et raisins, sauce suprême et riz étuvé au four.
- Fondant de boeuf au vinaigre de Banyuls cuit longuement au four, billes de légumes et marrons relevés aux zestes d'orange.
- Confit de jarret de veau cuisiné aux citrons confits, artichaut sauté à cru et penne sauce blanche.
- Poulet préparé comme un tajine au curcuma, fine semoule relevée, kumquat et sarrasin.
Dans le cadre de ces collaborations prestigieuses, les chefs de Servair jouent leur rôle d’experts, en adaptant les plats aux contraintes de la restauration aérienne tout en conservant l’âme des recettes des grand chefs.

Originaire du Béarn, Yves Camdeborde a fait ses classes dans les plus grandes et plus prestigieuses maisons telles que le Ritz, la Tour d’Argent et le Crillon, sous les conseils avisés de M. Christian Constant. En 1992, il ouvre son premier restaurant, la Régalade, dans le 14ème arrondissement de Paris. Pendant plus de 10 ans, il y propose une cuisine de tradition et du terroir revisitée. Il devient ensuite propriétaire de l’hôtel 4 étoiles Le Relais Saint-Germain des Prés et de son restaurant Le Comptoir. Il y réalise une cuisine « Bistrot Brasserie » en utilisant prioritairement les produits du marché. Il est aujourd’hui considéré comme un des précurseurs du mouvement de la « Bistronomie ». Il a été l’un des jurys de la célèbre émission « Master Chef » sur TF1.

Contacts presse