Projet Meso 2023

Le projet MESO 2023 est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage à Mayotte avec le Fonds Européen de Développement Régional


Panima, filiale de Servair, est le spécialiste de la production et livraison de repas pour les collectivités de Mayotte telles que ses écoles, crèches, hôpitaux et centres de détention.

Panima travaille à un agrandissement de ses infrastructures pour répondre à la demande grandissante sur l’île suite, entre autres, à la construction de nouvelles écoles. Ainsi, a été initié le projet MESO 2023 qui consiste à rénover et étendre l’espace boulangerie ainsi que la cuisine centrale de Panima. Ces travaux de modernisation permettront d’agrandir de 2/3 la surface totale des bâtiments, assurer un service alimentaire étendu à toutes ces nouvelles écoles et offrir de l’emploi aux mahorais.

Le Fonds FEDER constitue un des programmes de financement européen qui vise à soutenir des projets de développement locaux à Mayotte.

MESO 2023, projet de développement économique et social de l’île, bénéficie d’une prise en charge à 70% de l’ensemble des investissements par le fonds FEDER.