Étudier, concevoir et réaliser des infrastructures et des équipements

L’ingénierie Servair a des missions infiniment variée, de la mise aux normes des installations à la création de toutes pièces d’installations, et un périmètre étendu à tous les métiers de Servair et ses filiales : catering, nettoyage, armement, support, duty free shop et plus récemment salons d’aéroports.

Un très large potentiel d’expertises

La taille des chantiers est variée, de l’installation d’un groupe électrogène à la construction d’une unité de logistique, de la mise en place du traitement des eaux usées à la rénovation d’une unité. Le travail de l’ingénierie se déroule en interaction permanente avec l’ensemble des services fonctionnels et opérationnels de Servair, de ses filiales et/ou de ses partenaires.

Dans le développement africain, l’ingénierie Servair est un atout précieux, particulièrement pour la création de nouvelles unités.

Maintenir une parfaite chaîne du froid sous des climats très chauds, répondre aux dernières normes européennes et mondiales environnementales, ou encore assurer des missions de maîtrise d’œuvre et d’ouvrage pour le compte d’autres sociétés, l’ingénierie Servair est rompue à toutes les exigences, en termes d’ergonomie, d’hygiène, d’environnement et de sûreté.

 

Un travail de coordination d’équipes

Avec l’ensemble des équipes métier tout d’abord, qui sont les clients de l’Ingénierie. Mais aussi avec les Méthodes, pour intégrer le plus en amont possible les bonnes pratiques, la Qualité, la Sûreté, le Juridique, notamment pour être certain que les bâtiments peuvent être assurés à des coûts supportables, et avec les Ressources Humaines pour la prise en compte des impératifs sociaux, etc. L’ingénierie Servair s’appuie sur une organisation solide pour assurer la réussite de ces missions en France comme à l’étranger.

 

L’ingénierie de Servair conseille et assiste les compagnies aériennes, les aéroports, les sociétés de restauration et les investisseurs-promoteurs dans tous les secteurs de la restauration : – Études de faisabilité : catering aérien, unité de production… – Diagnostic et missions d’organisation – Ingénierie et réalisation d’unités « clés en main » – Mise en place de méthodes et de procédures – Assistance technique à l’exploitation et à la gestion – Nouvelles technologies de production alimentaire