Servair, une entreprise responsable

Dans un contexte dynamique et en accord avec les valeurs de gategroup, Servair affiche des objectifs ambitieux et respectueux dans les domaines qui touchent l’homme et son avenir, en intégrant dans ses prises de décisions et dans ses activités un juste équilibre entre efficacité économique, équité sociale, impacts environnementaux et ancrage territorial.

Politique RSE SERVAIR

 

La démarche RSE de Servair, engagée depuis plus de 10 ans maintenant, vise à intégrer dans nos activités le juste équilibre entre l’efficacité économique, l’équité sociale et les impacts environnementaux et
sociétaux.

Dans ce contexte de pandémie qui dure maintenant depuis plus de deux ans, la volonté constante de Servair d’assurer la santé physique et mentale de ses collaborateurs mobilise toute l’entreprise.

Cette crise sanitaire s’est doublée d’une crise économique mondiale depuis 2020. De nombreux secteurs économiques français ont repris, mais l’activité aérienne et donc celle de Servair sont restées lourdement impactées en 2021, puisque nous n’avons réalisé que 50% du chiffre d’affaires 2019.

Mon ambition reste plus que jamais, par la voie d’un dialogue social responsable, de protéger les emplois et le socle social dont nous sommes fiers. Ce chemin sur lequel nous nous sommes engagés avec certaines organisations syndicales partenaires participe à la construction de notre avenir.

Dans cette adversité, Servair reste une entreprise engagée, qui continue à maintenir son activité dans le respect de ses salariés, de ses clients et de l’environnement dans les territoires et communautés dans lesquels elle opère, tant en France qu’en Afrique. Préparer l’avenir, c’est également prendre en compte la dimension environnementale au-delà de nos activités. Notre charte “Make Eat Better” est la concrétisation de notre engagement en faveur d’une restauration durable avec comme ambition principale de promouvoir des produits engagés et durables, dont le Made in France.

Les engagements de Servair en matière de RSE sont les suivants :

• garantir une offre saine et sûre dans nos différentes activités alimentaires
• promouvoir un modèle social respectueux de nos collaborateurs et qui préserve l’égalité professionnelle
• assurer la santé et sécurité au travail pour nos collaborateurs et également pour nos fournisseurs et sous-traitants
• maîtriser nos impacts environnementaux et lutter contre les pollutions et les gaspillages.

Je compte sur l’implication de chacun d’entre nous pour que Servair se reconstruise en prenant toujours mieux en compte les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux au sein de l’entreprise.

 

Alexis FRANTZ – Directeur Général de Servair

Consultez le rapport de Responsabilité Sociale de l’Entreprise

 

Ovoproduits : des approvisionnements responsables !
Depuis janvier 2018, tous nos approvisionnements en œufs sont issus de poules élevées en plein air, une partie provenant de l’agriculture biologique.
En matière d’approvisionnement en ovoproduits, nos fournisseurs se sont déjà tous engagés à cesser la production ou l’achat d’œufs de poules élevées en cage à l’horizon 2025.
Cette évolution du mode de production impacte fortement nos fournisseurs et leurs producteurs. Tous comme ces derniers, Servair partage la nécessaire prise en compte du bien-être animal.