Le think tank créatif de Servair

En collaboration avec des chefs cuisiniers de renommée internationale, Servair anime un laboratoire d’innovation
culinaire : le Studio culinaire Servair®. Objectif : placer toujours plus haut les standards de qualité des repas proposés aux compagnies aériennes.

C’est aussi au travers de son Studio culinaire® que Servair marque sa différence. Créée en novembre 2009, cette cellule créative a une mission : insuffler plus d’audace à la cuisine, enrichir les saveurs des plateaux et porter haut les couleurs d’une cuisine moderne et inventive. Et ce, pour le plus grand plaisir des passagers des compagnies aériennes.

 

Des collaborations variées et enrichissantes

Pour mener à bien sa mission de réflexion, d’audit, de veille et de contrôle, ce laboratoire d’innovation culinaire collabore avec de grands chefs. Le chef « trois étoiles » Joël Robuchon préside ainsi une « dream team » composée des chefs Guy Martin, Bruno Goussault, Jacques Le Divellec et Michel Quissac.
Leurs expertises sont très complémentaires. Jacques Le Divellec est, par exemple, réputé pour la qualité de ses plats de poissons alors que Bruno Goussault est un spécialiste de la cuisine sous-vide.

 

Un levier de création et d’ouverture

Ces ambassadeurs culinaires se réunissent régulièrement pour réfléchir sur une thématique, liée aux évolutions des technologies culinaires, pour défricher de nouvelles tendances ou répondre à un besoin spécifique d’un client. Leurs échanges sont de formidables leviers de création et d’ouverture, qui accompagnent Servair dans la remise en cause permanente de ses savoir-faire et dans sa volonté de toujours inventer le meilleur pour ses clients.

En tant que Chefs conseils, les membres du Studio culinaire Servair® peuvent aussi proposer des recettes inédites, adaptées au service en vol, qui rejoindront au fil des saisons l’offre du caterer. En innovant en permanence, Servair s’adapte ainsi aux besoins et aux goûts des passagers des compagnies aériennes.