Développer les compétences
au plus près du terrain

Créée en 2003, Servair Formation est un organisme de référence spécialisé dans les métiers de l’assistance aéroportuaire. En France comme dans les DOM, ses formateurs accompagnent la montée en compétences des collaborateurs de Servair, mais sont également en mesure de proposer des prestations adaptées à des clients externes.

Au plus près de la réalité du terrain et des spécificités des métiers de l’assistance aéroportuaire, les prestations de Servair Formation sont dispensées par des professionnels expérimentés. Cette proximité avec le terrain lui permet d’ailleurs d’intégrer en permanence les évolutions des risques et des réglementations dans ses programmes. Toujours à l’écoute de ses clients, Servair Formation se positionne en partenaire et exerce un rôle de conseil pour proposer les meilleures solutions.

Prévenir les risques

Dans un secteur où la responsabilité légale des entreprises est fortement impliquée, Servair Formation propose ainsi un ensemble de formations obligatoires permettant aux professionnels de prévenir les risques de toute nature en milieu aéroportuaire : intrusion et malveillance, accidents du travail, contaminations bactériennes et chimiques.

Tirer la qualité de service vers le haut

Sur les plateformes aéroportuaires, la qualité du service apporté aux voyageurs et le développement des compétences des intervenants sont étroitement liés. Le catalogue de Servair Formation comprend des programmes de perfectionnement dans des domaines clés comme le nettoyage des cabines ou la prise en charge and an online quote des personnes à mobilité réduite. Des cours d’anglais et des modules sur les enjeux du catering ou l’armement cabines permettent d’optimiser la relation entre les assistants aéroportuaires et les compagnies aériennes.

Techniques managériales : acquérir les fondamentaux


Droit social, bureautique, animation d’équipe, développement personnel… Servair Formation offre la possibilité aux encadrants et futurs encadrants de développer leurs compétences managériales. Ses formateurs dispensent, par ailleurs, des cours de français et des modules comportementaux pour améliorer le savoir-être avec les passagers.